Espace perso / Supports – Infos

9 décembre 2007    Sur La photographie   

Publié par Laurent Neyssensas

6ième Grand prix international de Vevey

Il ne s’agit pas d’un article sur les frasques de la maison du port mais d’une photographie du belge Geert GOIRIS qui obtient les 30′000 CHF du 6 ième grand prix international de Vevey. Il va pouvoir réaliser son projet WHITEOUT en se rendant la nouvelle station« Queen Elisabeth » en Antarctique.

Le but du projet est de réaliser, après un séjour dans le pôle sud, une série de photograhies qui seront retravaillées et, en collaboration avec avec un écrivain, donneront lieu à un livre d’anticipation.

Prix spécial du Jury à Stefan Habermann, un allemand qui travaille sur la superposition d’images tirées de sites Internet qu’il agencent dans des compositions classiques de l’histoire de l’art.

Mention « Reportage»  à Arnaud Lesage pour un travail de qui consiste à multiplier les photographies « d’une même forme» et à les organiser pour former des ensembles visuellement cohérents.

Mention « Lumière»  à la finnoise Katharina Bosse pour son projet « No Children Were Harmed During This Production »

Jury :Gilles Mora, ; Claude Baechtold,, lauréat du Grand prix de photographie de Vevey 2006…et amateur de pôle Nord ; Jann Jenatsch, directeur de l’agence photographique Keystone ; Bernard Marcelis, critique-photographie pour les magazines Art Press et Connaissance des Arts.

Photographies : – Geert GOIRIS « Liepaja»  – Stefan Habermann

Tags: Sur La photographie

0 commentaire

  • Il n'y a pas de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire


Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0