Espace perso / Supports – Infos

5 février 2007    Sur les photographes   

Publié par Laurent Neyssensas

Mathieu Bernard – Reymond

Le travail du photographe Mathieu Bernard-Reymond est très riche. Je l’avais découvert (et présenté en cours ) par sa série « Vous êtes ici»  ou il utilise pour créer ses paysages un logiciel de topographies tridimensionnelles dans lequel il replace ensuite son sujet. L’image du paysage est généré par un détail du sujet (comme par exemple la femme et la laisse dans la photo ci-dessus ) en situant sa hauteur de point de vue plus ou moins haut son paysage devient réaliste mais improbable.

Son autre série « Intervalles»  est également fascinante , après avoir choisi un point de vue , il s’agit de replacer les personnages à plusieurs reprises dans la composition originale. Un univers de clones complexes. En jouant avec notre perception de l’espace et du temps, Mathieu Bernard-Reymond questionne les notions de réalité et de vérité dans un travail qui reste très classique dans son approche photographique.

Mathieu Bernard-Reymond à participé cette année à la Quinzaine Photographique Nantaise son travail était exposé à la Galerie Confluence.

Il participe à l’élaboration du projet du Musée de L’Elysée à Lausanne _» Tous Photographe « _ Cette exposition interrogera les nouvelles formes et la mutation de la photographie numérique à l’ère numérique»  (du 8 février au 20 mai 2007). A travers un site web vous avez la possibilité de faire parvenir vos photographies.

Tags: Sur les photographes

0 commentaire

  • Il n'y a pas de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire


Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0